Prix

Fischer Electric SA remporte le prix PME bernois 2023 à Bienne !

19.10.2023

La Fédération des entreprises de la PME bernoise a décerné pour la sixième fois le prix de la PME bernoise lors de son assemblée des délégués du 18 octobre 2023 à Schönried. La société Fischer Electric SA reçoit le prix convoité de l'association pour la troisième fois, après Jakob Rope Systems et Matter-Luginbühl SA, pour la première fois à Bienne. Cette entreprise familiale innovante couvre l'ensemble du spectre de l'électrotechnique moderne et s'engage avec beaucoup de passion pour l'artisanat local, la formation des apprentis et le développement durable.

Le point central de l'assemblée des délégués automnale 2023 à Schönried était une fois de plus la sixième remise tant attendue du convoité prix de la PME bernoise. Avec la société Fischer Electric AG, l'équipe médaille d'or WorldSkills (bfw Gartenbau AG et Hofer & Baumann GmbH), la société Vögeli SA et Wandfluh SA, trois entreprises familiales renommées bernoises et pour la première fois aussi une équipe composée de deux entreprises différentes étaient en lice. Les quatre nominés s'engagent en tant qu'artisans authentiques depuis de nombreuses années pour le renforcement du site économique du canton de Berne au quotidien. Il était possible de voter en ligne pour eux jusqu'à fin septembre.

La PME bernoise est très fière de remettre le sixième prix de la PME bernoise à la société Fischer Electric AG. L'entreprise familiale biennoise a été fondée en 1926 et est dirigée par Hans-Ruedi Minder – en collaboration avec son épouse Sabine – depuis 17 ans, soit la troisième génération. La formation professionnelle est particulièrement importante pour la société Fischer Electric AG. Actuellement, la PME forme 26 apprentis. «Grâce à ce vivier, nous pouvons recruter chaque année du personnel qualifié pour notre entreprise, ce n'est que de cette manière que la croissance souhaitée est rendue possible pour nous», souligne Hans-Ruedi Minder. En collaboration avec Swiss Olympic, elle encourage également avec beaucoup de passion la conciliation du sport de haut niveau et de l'apprentissage professionnel. Le projet s'est avéré être un véritable modèle de réussite, se réjouit Hans-Ruedi Minder. De plus, la société Fischer Electric AG mise fortement sur le développement durable. «Nous produisons nous-mêmes une grande partie de l'énergie sur notre toit et nous essayons de l'utiliser de manière aussi efficace que possible grâce à des systèmes intelligents. Nous avons aussi commencé à électrifier notre flotte de véhicules.»

Pour Manfred Ulmann, président de EIT.bern, il est donc évident pourquoi la société Fischer Electric AG est une lauréate digne de ce nom. «Innovante, durable et avec ses 144 employés, un employeur important, oui, une force importante dans la région. La société Fischer Electric AG mérite plus que jamais de remporter le prix de la PME bernoise 2023, en tant qu'entreprise familiale solidement implantée localement, notamment grâce à son engagement extraordinaire dans la formation professionnelle.»